[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition
    Cher visiteur,

    Tu viens de pénétrer dans une zone de quarantaine!! Tout le monde peut entrer, mais sortir d'ici est impossible. Ainsi, tu n'as plus d'autre choix que de t'inscrire mais attention !! Les membres de ce forum sont fou, psychopathe et complètement atteint de la cervelle, fan de ship, bizarre... Le staff de ce forum aime le sang, les morts et le sadisme... Cher visiteur, si tu es un minimum drôle et déluré, alors les personnes composant Deathly Hallows sont tes amis!!

    De toute façon tu n'as plus le choix, tu es contaminé, tu es perdu... Tu vas bientôt devenir toi aussi un ADC (Atteint De la Cervelle) et ça ne se guérit pas alors n'attend plus, et inscris-toi."

[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Gogo-2

    On est pas obligé d'être fan d'Harry Potter pour s'inscrire sur ce forum. :-) Laissez nous notre chance, vous verrez qu'on est pas méchant. ̿ ̿̿'̿'̵͇̿̿з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿̿̿ ̿ ̿ ̿
    Cher visiteur,

    Tu viens de pénétrer dans une zone de quarantaine!! Tout le monde peut entrer, mais sortir d'ici est impossible. Ainsi, tu n'as plus d'autre choix que de t'inscrire mais attention !! Les membres de ce forum sont fou, psychopathe et complètement atteint de la cervelle, fan de ship, bizarre... Le staff de ce forum aime le sang, les morts et le sadisme... Cher visiteur, si tu es un minimum drôle et déluré, alors les personnes composant Deathly Hallows sont tes amis!!

    De toute façon tu n'as plus le choix, tu es contaminé, tu es perdu... Tu vas bientôt devenir toi aussi un ADC (Atteint De la Cervelle) et ça ne se guérit pas alors n'attend plus, et inscris-toi."

[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Gogo-2

    On est pas obligé d'être fan d'Harry Potter pour s'inscrire sur ce forum. :-) Laissez nous notre chance, vous verrez qu'on est pas méchant. ̿ ̿̿'̿'̵͇̿̿з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿̿̿ ̿ ̿ ̿



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Mimi La Souris
Minerva McGonagall


☞ Dispo pour rp : Sur Demande.

Masculin Age : 30
Messages : 1972
Date d'inscription : 12/12/2010
Gallions : 18

Qui suis je ?
☞ SPA : Aucun animal
☞ Doubles Comptes : Bree Mason et Sacha Standford

[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Empty
MessageSujet: [Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition   [Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:11

[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition



La journée venait de débuter en cette matinée ensoleillée. L’activité de Poudlard commençait à se faire sentir et les premiers cours à se préparer. Malgré l’heure matinale du levé de Minerva McGonagall, cette dernière se sentait en pleine forme. S’habillant rapidement d’une traite, la vieille femme descendit les escaliers de l’école de sorcellerie pour prendre un rapide petit déjeuner. Bien en avance sur les élèves, la personne de Minerva arpenta le château pour trouver sa salle de cours. Munit d’une petite sacoche légère, elle entra dans la pièce. Les aurores venant à peine de faire leur apparition, la pièce était encore plongée dans une légère pénombre. S’installant au bureau, la vieille dame sortit délicatement la chaise du bureau et prit place au-devant du meuble. Elle attrapa d’une traite son atiraille et extirpa du moyen du contenant quelques livres portant sur la métamorphose ainsi que son cahier de note et sa baguette magique. Les une heure et demi qui allait se débuter dans environ une dizaine de minutes comporterait une heure de cours ainsi que trente minutes d’évaluation écrites. Minerva allait faire une révision de ce que les élèves avaient appris au cours des dernières séances avant de distribuer le sujet du devoir. Il était très court, mais, la vieille dame connaissait ses élèves et savait qu’elle aurait tout de même de mauvaise note même si le contrôle semblait facile… Très facile. Il n’y avait rien de compliqué, c’était juste un devoir de connaissance. Si les élèves avaient appris, ils auraient tout juste… Sinon. La troisième âge avait aussi prévu une petite surprise pour ses élèves... Cela n'en n'était pas vraiment une mais certains seront ravis à la vue cette dernière.

L’heure dit « H », se rapprochait dangereusement, et les premiers élèves prirent places dans la salle. Les saluant d’un sourire, Minerva se releva de sa chaise et ferma la porte d’un coup de baguette, lorsque tout le monde fut placé. Une vingtaine d’élèves dans la salle, de toutes maisons confondues. La luminosité avait elle aussi, désormais prit sa place dans la pièce au plus grand bonheur des élèves. Huit heures. Minerva entreprit son action de routine, elle ouvrit son cahier d’appel et interrogea tout les élèves pour savoir qui était absent et qui ne l’était pas. Au constat, il n’y avait aucun absent, tout le monde était là. La bonne aubaine pour ce jour si important qu’est un jour de test. D’un sourire qui s'esquissa au coin de sa lèvre, la vieille femme nota le constat de l’appel et referma son cahier de notes délicatement. Elle s’avança vers le centre de la pièce et prononça d’un ton clair et précis, pour que tout le monde puisse comprendre :

« Bien, je vous souhaite bonjour à tous. Aujourd’hui est une journée assez spéciale. En effet, je vous prie d’ouvrir vos manuels page soixante-neuf et de lire le paragraphe numéro un. Je sais que nous avons déjà vu ce chapitre, mais nous allons faire une révision complète de vos connaissances aujourd’hui. Ce sera le seul cours où vous pourrait me montrer vos lacunes pour qu’on essaie, ensemble, de revoir ce qui vous cause problèmes. ».

Elle fit une petite pause, le temps de balayer du regard les élèves et toussota quelques secondes avant de reprendre.

« Mais avant tout de chose, j’aimerai que l’un de vous me dise, qu’elle est le sortilège de disparition employé pour faire disparaître toute sorte de choses. Que ces dernières soient de nature vivante ou morte. Tient… Théodore par exemple ? Ou encore Caprice ? Si tentait que vous le savez bien évidemment… Par la même occasion, est-ce que vous vous souvenez de ce que cela veut dire ? » Dit-elle sèchement. On aurait presque cru qu’elle nommait ici les mauvais élèves de la classe. Mais ce n’était pas le cas.

Elle attendait fermement la réponse de l’un des élèves pour pouvoir passer à la suite. Minerva en profita tout de même un instant pour écrire la question au tableau d’un coup de baguette magique.

PS : Je sais que là, je ne fais rien apprendre, mais c’est juste une question d’introduction avant de revoir véritablement. Cela fera plus cours que révision lors de mon deuxième post. Encore désolé pour le retard Mimi. Il n’y a pas d’ordre de passage… Bonne chance, j'espère que j'ai bien fait. Je ne savais pas s'il fallait que je post là par contre, au pire tu déplaces Jade Harry Potter RPG.



Dernière édition par Minerva McGonagall le Mer 9 Fév - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathly-hallows-rpg.com/personnages-valides-f27/miner http://www.deathly-hallows-rpg.com/bible-de-rp-s-f28/les-rp-s-de-la-minerve-t679.htm#10331 http://www.deathly-hallows-rpg.com/t966-link-s-de-mimi#13786
E. Théodore Nott
◊ Chercheur de Ronflak Cornu ◊
E. Théodore Nott


☞ Copyright : ϟ ALLES ღ
☞ Dispo pour rp : ϟ Ouaip :)

Féminin Age : 30
Messages : 137
Date d'inscription : 24/11/2010
Gallions : -219802

Qui suis je ?
☞ SPA : Aucun animal
☞ Doubles Comptes : Quels sont vos autres comptes ?

[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Empty
MessageSujet: Re: [Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition   [Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:17

[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Blake_Lively_003_0[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Leighton_meester_in_gossip_girl_season_1_238
[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Mandy_moore_020[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Chace_crawford_in_gossip_girl_season_1_134
    « COURS DE MÉTAMORPHOSE ♔ LES SORTILÈGES DE DISPARITION. »
    « CAPRICE, CHARLOTTE, LYLA &’ THEODORE »


.



    Je tentais de sourire au vide ; c’ était la seule chose que je regardais, mes yeux perdus dans le vague et inapte à produire une simple émotion. Je ne savais meme pas pourquoi je m’ étais trainé en ce début de matinée précédant une nouvelle journée de cours dans la Grande Salle. Je n’ avais pas faim, typique du sale meurtrier aurait dit Kaelyn si elle avait su. Mais elle ne savait pas, et en l’ occurrence je ne savais pas ce qui se roulait le plus dans la boule que j’ avais au creux du ventre ; mon meurtre ou ma future paternité ? J’ espérait que l’ enfant serait un garçon. Déjà parce que la lignée de Nott serait assurée une génération de plus ; ensuite parce que ce serait sans doute le plus simple, sachant que je doutais qu’ Aurianne aurait envie d’ avoir d’ autres enfants après celui la. J’ eut l’ impression qu’ un sourire fade se dessinait sur mes lèvres tandis que je repensais à Kaelyn, elle aussi Mère, ce qui me ramenait à son amitié à Diane et à mon meurtre, inévitablement. Un gout amer me remonta dans la gorge, et je me levais, en repoussant le banc derrière moi, sans aucunement agacé les Serpentards y étant assis puisqu’ il n’ y en avait aucun sur le même que moi. Stop. Je n’ avais pas tué quelqu’ un pour payer après de la fin de ma tranquillité, je l’ avais fait pas un souci de justice personnel. Diane était morte, enterrée ; trop lamentable et pauvre fille pour se reconvertir en fantôme, elle ne reviendrait plus. Un sourire me glissait sur les lèvres tandis que je quittais la Grande Salle pour aller attendre le début des cours, en l’ occurrence celui de Métamorphose qui commençait la journée. J’ envoyais bazarder Diane, me concentrant plus sur l’ avenir et l’ enfant qu’ Aurianne portait en elle que sur le passé et sur mon précédent et premier assassinat. Point positif, je me disais que c’ était sans doute l’ angoisse du premier meurtre qui donnait ce sentiment de malaise ; cela disparaitrais probablement en partie avec le second, et au bout du troisième je ne m’ en souviendrais sans doute même plus.

    « Bien, je vous souhaite bonjour à tous. Aujourd’hui est une journée assez spéciale. En effet, je vous prie d’ouvrir vos manuels page soixante-neuf et de lire le paragraphe numéro un. Je sais que nous avons déjà vu ce chapitre, mais nous allons faire une révision complète de vos connaissances aujourd’hui. Ce sera le seul cours ou vous pourrait me montrer vos lacunes pour qu’on essaie, ensemble, de revoir ce qui vous cause problèmes. »


    J’ étais en cours, mon sac accroché au bandoulière au dossier de ma chaise, et je ne pensais plus à Diane ni à Aurianne et à notre enfant. Je me concentrais presque sur les paroles du Professeur, un sourire frêle accroché à mon visage. Poursuivi par l’ idée d’ éviter la majeure partie des élèves, j’ étais arrivé dans les premiers devant la salle de cours, allant m’ assoir directement après avoir salué l’ enseignante et jugé que je n’ avais aucune envie de m’ attarder à parler même avec des Serpentards à ma place. Obéissant aux précédentes paroles, j’ attrapais mon livre de cours et l’ ouvrit à la page demandée. Je me penchais quelques secondes sur le chapitre à lire, mais je relevais la tête au bout d’ un instant. Mon nom venait de résonner dans l’ air et connaissant parfaitement la réponse à la question posée, je n’ allais pas la laisser filer quand bien même le Professeur aurait cité le nom d’ une autre élève après moi. Je me levais donc, faisais au passage racler ma chaise lorsque je la repoussais.

      « Il s’ agit du sortilège Evanesco Professeur. Il vient du latin disparaitre et en effet, on ne rends pas simplement l‘ objet ou l‘ animal sur lequel est lancé le sort invisible, on le fais également partir dans un autre endroit ou il continue d‘ exister. »


    J’ essayais de me concentrer sur l’ enseignante, mais mon regard se raccrochait sans arrêt dans le vide. Je finis donc par sourire avant de me concentrer sur le tableau ou le Professeur avait écrit la question posée quelques instants auparavant, attendant que cette dernière me dise de me rasseoir pour le faire…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathly-hallows-rpg.com/t8656-theodore-parce-que-le-m
Lyla Johnson
◊ Chouchou de Rogue ◊
Lyla Johnson


☞ Dispo pour rp : oui, ça dépend

Féminin Age : 33
Messages : 700
Date d'inscription : 28/01/2011
Gallions : 16

Qui suis je ?
☞ SPA : Aucun animal
☞ Doubles Comptes : Aucun dc

[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Empty
MessageSujet: Re: [Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition   [Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:30

Elle ouvrit le cours à la page soixante du livre comme le demanda le professeur McGonagall; Le professeur de métamorphose. Elle lut le paragraphe numéro un du chapitre avec les élèves inscrits au cours, il allait apprendre les sortilèges de disparition; Un cours intéressant qu'elle ne voulait pas loupé en élève et sorcière sage, intelligente et érudit. Elle lisait le paragraphe attentivement qui était un sujet intéressant; Les sortilèges de disparition se trouva être un cours à ne pas louper, elle le pensa du moins.

Elle fut discrète et sérieuse durant la suite des sortilèges de disparition, en train de se dire, qu'il n'était pas beaucoup à s'être inscrit, au cours de McGonagall. Cela ne dérangea pas Lyla, qui allait découvrir de nouveau sortilège qu'elle a dût étudier, durant ces heures libres. Elle était assisse à côté de Kaelyn et la sorcière fut ravie d'avoir des amies proches comme Kaelyn ou Caprice. Elle posa une question ou deux pour connaitre le sortilège étudié et peut être, elle l'avait étudiée et le connaissait, car Lyla sait utiliser beaucoup de sortilège diverse.

-Le sortilège evanesco, j'ai lut un livre là dessus. On peut l'utiliser dans n'importe qu'elle cas ou pas, l'apprendre est plutôt difficile et ou simple selon les capacité de chaque sorcier Professeur, vous maitrisez bien le sortilège?

-Il y a combien de sortilège de disparition, en métamorphose? C'est une matière que tous les sorciers, ne maitrise pas tous. Les animagus et métamorphomage maitrise ce genre de sortilège, en général. Ce n'est pas vrai? Les sorciers savent bien utiliser la métamorphose, pour la plupart, du moins.

Elle laissa le professeur répondre à ses questions, en suivant le cours avec les autres sorciers, en redevenant discrète.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathly-hallows-rpg.com/t7562-lyla-johnson http://www.deathly-hallows-rpg.com/t7815-rp-de-lyla http://www.deathly-hallows-rpg.com/t8229-lien-d-une-sorciere-enigmatique
Invité
Invité
Anonymous



[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Empty
MessageSujet: Re: [Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition   [Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:25



En ce premier jour de semaine, je m’étais –pour la première fois de l’année- levée tard. Il était déjà sept heures trente cinq lorsque j’avais ouvert les yeux, réveillée par la lumière aveuglante de l’aube qui traversait la fenêtre laissée grande ouverte. Le dortoir était déjà vide et, paniquant à la vue de l’heure, je m’étais habillée très rapidement, prenant à peine le temps de me maquiller et de choisir mon sac à main du jour (un Gucci, noir discret, avec une boucle argentée épaisse). Parée de mon serre-tête préférée (celui avec une rose en velours noire) et de talons hauts comme à mon habitude, je m’étais précipitée dans la salle commune, puis dans les couloirs afin d’avoir le temps de prendre un petit quelque chose à manger dans la Grande Salle avant mon premier cours. En effet, j’avais cours de métamorphose à huit heures, avec le professeur McGonagall.

Fort heureusement, j’arrivai pile poil à l’heure devant la salle, et y entrai en même temps que les autres élèves. Je savais combien le professeur McGonagall était à cheval sur les horaires, c’était d’ailleurs également mon cas d’habitude, aussi m’asseyais-je de suite en arrivant, au premier rang bien évidemment, à côté de Théo que je n’avais pas croisé ce matin du fait de mon retard.
Je lui adressai un bref sourire en arrivant, ainsi qu’un bonjour respectueux au professeur, et commençai à sortir mes affaires de mon sac. Une fois que j’eus déposés encre, plume et parchemin devant moi, ainsi que mon livre de métamorphose, j’attendis patiemment que le cours commence, un léger sourire sur les lèvres.

Le professeur commença alors sa classe, qui allait porter sur les sortilèges de disparition. Cela tombait bien, très bien même, je les maitrisais déjà. Elle demanda à Théo de lui en dire davantage sur ces sortilèges, et il lui donna l’étymologie du mot « evanesco », ainsi que l’utilisation de ces sorts.

M’empressant de lever la main pour rajouter des informations, j’entendis une Serdaigle de mon année demander combien il y avait de sortilèges de disparition, et si les métamorphomages et les animagus les maitrisaient bien.
Je levai les yeux au ciel, vaguement agacée. Puis je répondis en me tournant vers l’élève, avec l’accord du professeur :

« Il existe de nombreuses formes du sortilège de disparition. Les Portoloins, par exemple, en sont une forme, ou encore les Armoires à Disparaitre, ainsi que la Poudre de Cheminette. Certains créatures magiques ont également la faculté de disparaitre à volonté, comme les elfes de maison, ou encore les phénix et diricos. Par conséquent, il est évident que de nombreux sorciers de la communauté magique maitrisent parfaitement ce sortilège, d’où la nécessité de l’apprendre dès maintenant. En effet, que ferait-on de nos jours sans Portoloin ou Poudre de Cheminette ? Tout le monde ne peut pas transplaner ou voler sur un balai. »


Me retournant de nouveau vers le devant de la classe avec un air suffisant, j’attendis les réactions des autres élèves.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Empty
MessageSujet: Re: [Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition   [Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours Officiel] Cours de Métamorphose - Les Sortilèges de Disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quizz des sortilèges - version Dh, numéro 1
» Cours d'histoire de la Magie — #1.
» Demande pour le Forum Officiel des Fans de Debunk
» Cours par Minerva
» Cours de Lucian De Lusignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ϞϞ RPG : La Prestigieuse Ecole de Magie, Poudlard ϞϞ :: ϞϞ Elèves et Professeurs ϞϞ :: Salles de cours :: Cours officiels :: Lieux des cours-
Sauter vers: