Un début d'après-midi plutôt frais en ce mois de novembre...Hum un peu normal non? Un épais brouillard régnait en maître incontesté dans le ciel ainsi qu'à partir d'un mètre soixante. Autant dire qu'avancer au jugé était la meilleure des solutions pour les gens du village de Godric's Hollow en ce jour. Village situé légèrement en hauteur, doux et apaisant en été, c'était plutôt le calvaire en automne à vrai dire. Le jeune homme avait tourné en rond plusieurs fois et s'était pris deux fois un mur de plein fouet. Les gens avaient fini par accrocher des lampes torches dehors et des bougies aux fenêtres afin qu'on puisse s'y repérer un peu. Les numéros n'étaient visible qu'en longeant les murs comme des rats dans des égouts. C'était plutôt surprenant de voir ce genre d'élément climatique sur des zones bien spécifiques. Par ailleurs c'était aussi assez drôle de voir les gens se manger des murs, glisser, trébucher, râler, injurier, pestiférer en vain contre la nature. La magie avait beau être très utile, elle n'en restait pas moins un instrument de Mère nature et ne pouvait rien contre ce genre d'éléments d'inspection. A ce cadre post-hivernal s'ajoutait une bise qui transperçait les vêtements pour venir titiller, énerver, irriter la peau de tout un chacun à l'extérieur. Bref James n'y voyait rien et se les gelait dehors pour suivre une piste qui l'avait mené jusqu'à là. Plusieurs assassinats avaient été perpétré, et les Aurors d'habitude chargés de ce genre d'affaires, avaient laissé la main aux Langue-de-Plomb du Département des Mystères alors que ce n'était pas leurs affaires. James était tombé parmi les volontaires forcés du moment. C'était en soi le top du top point de vue mauvaises nouvelles.
*Fichus Aurors, incapables flemmards!*
Grogna-t-il en se prenant un panneau en plein dans la figure, il en vacilla et se retrouva par terre. Il nota qu'on y voyait mieux à trente centimètres du sol et se dit que quitte à passer pour un crétin invisible autant être à quatre pattes, mais vu le sol, il se massacrerait les genoux inutilement. Prenant son mal en patience, il se releva au bout de quelques instants les idées de nouveau au clair, ayant néanmoins un léger mal de nez. James regarda les numéros et rues défiler jusqu'à ce qu'il arrive à une maison sobre, d'un blanc crêpé au toit de briques rouges. C'était cette maison qui avait connu le plus grand drame avec la mort d'une famille entière et une maison dévastée à l'intérieur. Les assassins cherchaient quelque chose à l'intérieur et n'avaient pas eu le temps de le trouver. James dût forcer la porte pour pouvoir pénétrer dans les lieux. Un silence de mort sans mauvais jeu de mot, y régnait. Une poussière était devenue omniprésente vu l'état de la maison qui était ravagée à l'intérieure. Le jeune homme visita les lieux avec soin, prenant note de chaque élément à sa vue. Le bas était occupé par un salon avec cuisine et porte d'accès à la cave, et une maison était munie de deux étages supérieurs dont le dernier qui devait être normalement un grenier changé en chambre parentale, beaucoup plus ouverte. James commença ses fouilles dans la chambre des parents, il prit son temps pour inspecter chaque lieu, lançant des sorts de révélations, de détection en vain. Il se dépatouilla parmi le bazar ambiant, et finit par sortir pour se diriger vers l'une des deux chambres des enfants.
Il s'arrêta un moment pour regarder ce qu'il y avait à l'extérieur par une grande baie vitrée ou des tâches de sang avaient séché. Il ne voyait toujours rien et présentait que cela resterait comme ça toute la journée au moins. Peut-être aura-t-il plus de chances le soir venu, vu que le temps sera plus froid, le givre remplacera le brouillard ce qui pourra l'aider à faire des recherches à l'extérieur. Le jeune homme soupira en se demandant pourquoi ce genre de choses lui tombait toujours dessus, surtout que du travail débordait de son bureau, cela devenait urgent et affligeant rien qu'en voyant les trois pilles de dossiers. Il se motiva à entrer dans la chambre de l'un des enfants qui devait être une fille. Les tons de rose, les photos de princesses, cela devait être une toute petite fille. Cela fit un pincement au coeur du jeune homme, se disant que des vies si jeunes avaient été gâchées à jamais. Il soupira à nouveau avant de commencer ses recherches. Comme la chambre parentale une heure après, rien n'avait été trouvé. Il commençait à réellement douter des sources qu'il avait reçu.
Il en ressorti et se prépara à entrer dans la dernière chambre lorsqu'un de ses sorts de détection qu'il avait lancé à l'entrée en veille s'activa et s'effaça aussi vite. La porte d'entrée grinça lentement et une silhouette s'engouffra dans les lieux. Le jeune homme leva un sourcil, observant la scène dans l'ombre. Finalement les choses devenaient intéressantes, était-ce là un détraqueur ou un rôdeur missionné de trouver quelque chose? Il devait en avoir le coeur net et resta silencieux comme la mort, ne bougeant plus, sa baguette magique ayant glissé dans sa main gauche. Les yeux fixés sur l'inconnu qui avait pénétré les lieux. Il laissa cette personne avancer lentement et descendu comme un félin les escaliers pour se retrouver à trois mètres derrière l'inconnu, la baguette pointée en direction. Il dit alors d'une voix claire et ferme.
"Un pas de plus, un mouvement de plus et je vous brise!
Baguette à terre lentement!"
Au moindre mouvement brusque James balaierait cette personne, se mettant sur un axe de trente degrés pour éviter une contre-attaque surprise.