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    Cher visiteur,

    Tu viens de pénétrer dans une zone de quarantaine!! Tout le monde peut entrer, mais sortir d'ici est impossible. Ainsi, tu n'as plus d'autre choix que de t'inscrire mais attention !! Les membres de ce forum sont fou, psychopathe et complètement atteint de la cervelle, fan de ship, bizarre... Le staff de ce forum aime le sang, les morts et le sadisme... Cher visiteur, si tu es un minimum drôle et déluré, alors les personnes composant Deathly Hallows sont tes amis!!

    De toute façon tu n'as plus le choix, tu es contaminé, tu es perdu... Tu vas bientôt devenir toi aussi un ADC (Atteint De la Cervelle) et ça ne se guérit pas alors n'attend plus, et inscris-toi."

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    On est pas obligé d'être fan d'Harry Potter pour s'inscrire sur ce forum. :-) Laissez nous notre chance, vous verrez qu'on est pas méchant. ̿ ̿̿'̿'̵͇̿̿з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿̿̿ ̿ ̿ ̿
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 Règles du jeu.

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Ephram von Broecke
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MessageSujet: Règles du jeu.   Règles du jeu. Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:01

Le Jeu du Loup-Garou


Règles du jeu. Loups_garous

Bienvenue jeune étranger, bienvenue dans un village ou le meurtre et la peur sont les maîtres. Ici tu apprendras que pour survivre, tu devras faire preuve de ruse, de manipulation et de stratégie... Es-tu près à tenter l'aventure ?


Histoire :

Il existe un petit village éloigné de tout. Complètement perdu et qui doit survivre avec ses propres moyens. A l'origine, c'était un paisible petit village mais depuis peu une malédiction s'est abattu sur lui. Depuis peu le calme et la tranquillité ont laissé place à la panique et la crainte. La mort est devenue une présence à laquelle les habitants se sont habitués... Parmi ces derniers, certains individus ne sont pas aussi humain qu'ils le prétendent... Parmi ces villageois se cachent des loup-garous qui essayent de tuer quelqu'un chaque nuit. Pour contrer la menace des loup-garous qui sévissent chaque nuit, les villageois ont pris la décision de tuer l'un d'entre eux chaque jour en priant pour que se soit un loup-garou. Mais quel camp aura tué l'autre avant ? Les loup-garous parviendront-ils à assassiner tous les villageois ? Les habitants démasqueront-ils les coupables et sauveront-ils leurs peau par la même occasion ? Seul le temps nous le dira...


But du Jeu :

Deux camps s'opposent dans ce jeu : Les Loup-Garous et les Villageois. Le but étant que l'un des deux camps triomphe sur l'autre. Les loup-garous devront tuer tous les villageois et les villageois devront tuer tous les loup-garous.


Règles du Jeu :

Chaque partie sera divisée en trois sujet : les inscriptions, la partie en cours et le hors-jeu.
Les inscriptions seront disponibles un certain temps et il n'y aura aucune limite concernant le nombre de membres.
La partie en cours, ce sera le sujet de vos débats et de vos votes.
Le hors-jeu, ce sera le sujet de vos impressions, vos questions et vos délires que vous soyez de la partie ou non.
Chaque partie est divisée en plusieurs manches qui sont elles-mêmes séparées en deux phases - à savoir la nuit et le jour.
La partie est entièrement gérée par le meneur de jeu.
La nuit est une phase qui se déroulera entièrement par MP, avec les personnages qui auront un rôle à y jouer.
Le jour est une phase pendant laquelle tous les participants auront l'accès. Elle se déroulera dans un sujet prévu à cet effet.
Les rôles donnés aux participants doivent être strictement confidentiels et rester secret jusqu'à la fin de la partie ou jusqu'à la mort du personnage.
Lorsqu'un participant meurt, il ne devra plus poster dans le sujet de la partie jusqu'à la fin de celle-ci.


Les Rôles :

Chaque rôle sera tenu par un ou plusieurs participants. Ces rôles seront secrètement envoyés par MP avant qu'une partiene commence. Le participant ne peut pas changer son rôle durant la partie et doit le conserver jusqu'à la fin. Ce rôle doit aussi être secret. Tous les rôles ne seront pas utilisés pour toutes les parties : le meneur de jeu postera le type et le nombre de rôles qu'il a distribué au début de la partie.


Le maire du village est un rôle additionnel, tout le monde peut le devenir qu'il soit loup-garou ou villageois. Lors de la première phase de jour, chaque participant votera pour élire un maire. Ceux qui voudront être candidat devront absolument envoyer un MP au meneur de jeu. Le maire à deux avantages : le premier étant que sa voix lors des votes du village compte double ; le second étant que si il y a égalité lors des votes entre les habitants, ce sera à lui de trancher. Si le maire meurt, il a le privilège de nommer lui même sont successeur.


Les loup-garous ont pour but de tuer tout les habitants du village. Lorsque tout les rôles seront attribués. Chaque loup recevra une liste de tous les participants qui sont aussi des loups-garous. Tous auront donc un but commun et devront donc travailler en équipe. Chaque phase de nuit, les loups recevront un MP du meneur de jeu leurs demandant de nommer deux participants afin que ceux-ci meurt. Il est donc logique qu'ils votent plutôt pour les villageois que contre eux même. Néanmoins, les loups garous doivent tuer une seule personne par tour, c'est donc le participant qui aura le nombres de voix le plus élevé qui mourra.



Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres loups-garous et vote avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille seul et peut choisir d'éliminer un loup-garou ou pas..



Le villageois n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.



Le Salvateur a le pouvoir de sauver des vies. Durant chaque phase de nuit, il recevra un MP du meneur de jeu lui demandant de désigner un participant qui ne pourra pas mourir durant l'attaque des loups-garous. Le salvateur peut se choisir lui même mais ne peut pas sauver deux fois la même personne.



L'idiot du village dispose d'un pouvoir de protection. Il est aussi vulnérable aux attaques des loup-garous que les villageois, mais lors du vote de ces derniers pour éliminer un participant. Si l'idiot du village est choisi pour être tuer le jour, lorsque son rôle est annoncé, il est immédiatement gracié et peut donc continuer la partie. Par contre, il ne peut plus voté et ne peux plus être élu maire. Si il occupait ce poste avant, le rôle du maire est supprimé jusqu'à la fin de la partie.



L'ancien a un pouvoir de protection. Il pourrait s'apparenter à une vie de plus que les villageois contre les loups-garous. Si ceux-ci le tuent durant la phase de nuit, lorsque l'ancien révèle son rôle (c'est à dire lors de la phase de jour), lorsque le meneur annonce que l'ancien c'est fait attaqué. Celui-ci peut resté dans la partie mais à la prochaine attaque des loup-garous il meurt. Si la sorcière décide de soigner l'ancien alors qu'il s'est déjà fait attaqué, elle lui redonne instantanément sa vie supplémentaire face au loups-garous. Cette vie supplémentaire n'est utilisable uniquement contre les loup-garou. Si l'ancien se fait tuer d'une autre manière, il meurt directement. Si l'ancien est tué par le vote des villageois en phase de jour, tout les joueurs perdent leurs pouvoirs jusqu'à la fin de la partie excepté les loups-garous.


La sorcière dispose de deux potions qui lui confère le pouvoir de vie et de mort. Une potion à le pouvoir de soigner une victime. L'autre à le pouvoir de tuer. Pendant la phase de nuit, la sorcière recevra un MP du meneur de jeu lui indiquant quelle est la victime désigner par les loups-garous. Elle est donc la première à le savoir. Après ça, trois choix s'offriront à elle : laisser la victime mourir, sauver la victime, tuer une autre personne en essayant de tuer les loups-garous. Mais attention, les potions ne sont utilisable qu'une seule fois par partie. Si elle décide de sauver une victime dès le premier tour, elle n pourra plus sauver personne. Elle peut se sauver elle même si l'occasion se présente mais uniquement contre les loups-garous.



La voyante a le pouvoir de connaître le rôle de chacun. Lors de la phase nuit, elle recevra un MP de la part du meneur de jeu lui demandant le nom du participant dont elle veut voir le rôle. A la suite de ça, le meneur lui apprendra le rôle du participant demander. La voyante ne peut faire ça qu'une seule fois par nuit mais jusqu'à la fin de la partie.



Le chasseur a un pouvoir offensif. Lors de sa mort, il a le droit de tuer la personne de son choix, espérant pour lui qu'il visera les loups-garous.



Cupidon a la possibilité de lié deux participants jusqu'à la fin de la partie. Lors de la première phase de nuit, il recevra un MP du meneur de jeu lui demandant de mentionner les noms des deux futurs amoureux. Cupidon peut s'inclure dans les deux. A la suite de ça, les deux participants nommés reçoivent un MP leur mentionnant le nom de leurs âmes sœur. Leur but vient de changer, il doivent coûte que coûte protéger l'autre. Car si l'un vient à mourir, l'autre meurt aussi. Aucun des deux ne peut vivre sans l'autre. Si un des amoureux est un loup-garou et l'autre un villageois, le but des amoureux change et ils devront être les seuls survivants de la partie. L'identité des amoureux reste secrète jusqu'à la fin de partie, ils n'ont aussi pas le droit de se dire leurs rôles respectifs.



Le corbeau est un rôle très important. Durant la phase de nuit, il reçoit un message du meneur de jeu lui demandant le nom d'un participant. Le corbeau doit visé les loups-garous évidemment. Le participant choisi par le corbeau aura donc deux voix contre lui automatiquement lors du vote des habitants. Le corbeau est un personnage auquel les habitants peuvent faire confiance car leurs buts sont similaire. Le corbeau ne bluffe donc pas.


Le Déroulement de la Partie

  • Tout commence avec les inscriptions. Un sujet nommé « Inscription » sera ouvert. Tout ceux qui voudront jouer pendant la partie devront poster dans ce sujet et spécifier si ils veulent postuler pour devenir le Maire.

  • Au bout d'un certain temps, une fois que les inscriptions seront close, tout les participants recevront un MP du meneur de jeu contenant leur rôle qu'il devront garder secret jusqu'à la fin du jeu.

  • Le sujet « Partie Loup-Garou N°... » sera ouvert et le meneur de jeu vous tiendra au courant du déroulement complet de la phase de nuit. A savoir qui à répondu à son rôle et qui ne l'a pas encore fait.

  • La phase nuit commence et tout les joueurs ayant un rôle à jouer durant cette phase recevront un MP du meneur de jeu leur disant ce qu'ils doivent faire.

  • A chaque réponse de MP, le meneur de jeu mettra à jour ceux qui ont répondu et ceux qui le doivent.

  • Durant la première période de nuit, tout les joueurs devront envoyer un MP au meneur de jeu afin de voté pour le maire. Vous pouvez votez pour vous si vous avez accepté de participer à l'élection. Vous ne pouvez mettre qu'un seul et unique nom dans votre bulletin.

  • Une période nuit dure 48h, si après ce temps, certains manquent à l'appel. Le meneur de jeu devra se débrouillé sans et passer outre le personnage.

  • Vient ensuite la période jour. Le meneur de jeu poste dans le sujet de la partie le nom des morts durant la nuit (si il y en a).

  • Pendant 48heure, les participants devront voté pour celui ou celle qu'ils suspectent d'être un loup-garou.

  • Tout les posts devront contenir le nom de celui ou celle que vous voulez éliminé. Si vous vous rétracter entre temps, vous devrez poster de nouveau avec le nom du nouveau suspect.

  • Au bout des 48 heures, le meneur de jeu comptabilisera tout les votes et tuera celui ayant le plus de voix.

  • Dès qu'un participant meurt, son rôle est dévoilé au grand jour.

  • Et puis on recommence avec une période nuit puis une période jour et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux camps ait tué l'autre.


Les récompenses !

Il y aura plusieurs récompenses destinées à tous les participants.

  • Lors de votre inscription vous pouvez vous créditez immédiatement 10 gallions.

  • Chaque début de phase jour. Si vous êtes en vie et que vous participez au débat dans le village, vous pouvez vous créditez 20 gallions.

  • Si vous survivez à la fin d'une partie et que vous avez participez aux votes et aux débats, vous remportez la somme de 150 gallions.
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